.png)
Qui suis-je...
Pour tout vous avouer, j'ai repoussé l'échéance au maximum avant d'écrire cette page. Qui suis-je ? Vaste question. Difficile d'y répondre. Marie donc. 25 ans. Diplômée depuis 2022 d'un master en Communication et gestion de projets numériques. Ça c'est pour les formalités.
🖾🖾 (c'est un émoji case si ça vous rassure de me mettre dedans).
Je pourrais vous dire que je suis passionnée du digital, de la communication, et c'est vrai évidemment. C'est particulièrement la notion de transmission qui me tient à coeur. Utiliser les bons outils pour transmettre le bon message, au bon moment, à la cible adaptée.
Quoi de plus ?
.png)
Le début d’une fabuleuse odyssée
Depuis petite, je dessine, je peins, j’observe le monde avec une envie irrépressible de partir à sa rencontre. A 18 ans, je décide de choisir un cursus scolaire créatif. J'intègre un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet. C'est le début de mon voyage dans le monde de la communication.
Créer, apprendre, voyager.
L’année suivante, je m’envole pour un an de licence de design en Irlande. Ces trois années (DUT + licence) m’ont conféré un solide bagage technique, des compétences en création visuelle, et une appétence particulière pour la langue de Shakespeare.


Communiquer, écrire et transmettre.
Après ma licence, j'ai des compétences pratiques en termes de création numérique. Mais je veux faire de la théorie. Je veux apprendre la com' théorique, le journalisme et la gestion de projet. C'est à Toulon que je décide d'effectuer mon Master. J'écris beaucoup. Je crée. J'organise. Je travaille en équipe et on monte nos premiers projets concrets. J'adore. J'ai vraiment trouvé ma voie.
Gérer des projets, s’adapter, travailler en équipe.
A la suite de mon M1, je décide de partir en année de césure. Celle-ci, malgré de nombreuses péripéties liées entre autres à une pandémie mondiale, m'a d’abord amené au cœur de la ville rose pour effectuer un stage dans une agence digitale. En avril 2021 je pars pour l'Italie, la Sicile plus précisément. Je découvre les arancinis, la chaleur des étés palermitains et j'apprends les social ads et le SEA au sein d'une agence de marketing.


Imaginer des strat de com’. Faire preuve de polyvalence.
En Octobre 2021 je rentre en France et je m'installe à Bordeaux. Je deviens chargée de communication en alternance au sein d'une agence Branding & Product. Je rédige des newsletters, lance un blog, organise des webinars, et alimente les réseaux sociaux. La communication digitale j'en fais tous les jours et j'adore. C'est décidé. Je veux faire ce métier encore longtemps.
